- février 15, 2022
- Press
Taxi cimetière aux mini jardins
Un cimetière de masse pour les taxis aux couleurs flamboyantes de Bangkok laissés inactifs et en décomposition par les bordures de coronavirus prend vie avec des mini potagers et des étangs à grenouilles mis en place pour aider à nourrir les conducteurs sans travail.
Dans un parking en plein air de l’ouest de la capitale thaïlandaise, des pousses vertes alimentées par les pluies de la mousson poussent sur les toits et les capots des rangées de taxis roses et orange.
De minuscules grenouilles vert-brun coassent dans la chaleur tropicale sur des étangs de fortune fabriqués à partir de vieux pneus, nichées parmi les quelque 200 voitures abandonnées.

Le site appartient à Ratchapruk Taxi Garage, qui a vu la plupart de ses chauffeurs quitter Bangkok pour leurs villages d’origine car les tarifs se sont taris suite aux restrictions de verrouillage.
La Thaïlande a imposé des restrictions strictes pour faire face à un pic mortel de cas de Covid ces derniers mois, y compris un couvre-feu nocturne.
Les touristes, normalement un pilier du commerce des taxis à Bangkok, ont été réduits à presque aucun en raison des règles draconiennes d’entrée dans le royaume.
Les aubergines, les piments, les concombres, les courgettes et le basilic cultivés sur les voitures – ainsi que les grenouilles – aideront à nourrir les chauffeurs et les employés au chômage.
Et si les récoltes sont bonnes, ils prévoient de vendre tout excédent sur les marchés locaux.
Vous pouvez en savoir plus sur : euronews.com